Vous avez enfin pu trouver une colocataire pour emménager chez vous. Après avoir organisé votre quotidien, vous en êtes sûr(e) : vous vous entendez super bien. Alors piochez dans notre liste des 10 meilleures activités à faire entre colocs !


1. Organisez une soirée jeux

Le vrai test de l’amitié quand on commence une colocation, c’est de passer une soirée à jouer ! Testez son sens de la gestion avec un Monopoly, sa patience avec une partie de UNO ou encore ses nerfs à toute épreuve avec un Jungle Speed.

2. Prenez-vous pour des chefs étoilés

Vous trouvez que vos talents culinaires sont sous-estimés ? Organisez des soirées gastronomiques à la maison, où chaque colocataire pourra cuisiner un repas entier pour tous les autres. A défaut, achevez de les séduire avec votre recette préférée de cookies…

3. Décorez votre appartement

Vous voulez transformer votre lieu de vie en appartement de rêve ? Faites-le avec vos colocs ! Salle de jeux vidéo, mini-jardin ou cuisine suréquipée : à vous de transformer votre colocation en lieu centré autour de vos intérêts communs. Le mieux, c’est de directement trouver une colocataire qui vous suit dans vos passions.

4. Transformez votre salon en cinéma

Un projecteur et un mur blanc : cela suffit pour créer votre propre home cinéma. Avec un peu de pop-corn, vous tenez la soirée idéale. Que vous ce soit pour rire et pleurer ensemble devant Quatre mariages et un enterrement pour la énième fois ou vous cacher derrière les coussins pendant un film d’horreur classique de Stephen King, ce qui est sûr, c’est que cela va vous lier !

5. Profitez d’un dimanche pour rattraper les potins

La coloc, ça sert aussi à pouvoir être (très) paresseux le week-end. Vous avez passé la nuit dehors et vous avez mal au crâne ? Sortez le chocolat, mettez votre plus beau pyjama, affalez-vous sur le canapé, et racontez par le menu vos aventures de la veille !

6. Invitez vos meilleurs potes

Vous avez pu trouver un colocataire parfait ? La coloc, c’est un peu comme un couple, vous allez vite avoir envie de le présenter à vos amis… Invitez-les pour une soirée posée et rendez-les jaloux avec votre colocation de rêve !

7. Faites vos courses ensemble

Les courses, ce n’est pas forcément le moment de la semaine qu’on attend avec impatience… Mais si vous les faites en mode coloc, c’est tout de suite moins barbant. Le seul désavantage, c’est que vous risquez de voir vos soirées burgers et pizzas augmenter !

8. Organisez une compétition de jeux vidéo

Jouer, c’est toujours sympa, mais le mieux c’est quand il y a un enjeu… Alors donnez-vous des gages pour votre soirée jeux vidéo : le perdant de la partie de Mortal Kombat ou de Just Dance devra descendre les poubelles pendant deux semaines. Et le gagnant est dispensé de vaisselle pendant la même durée !

9. Faites du sport ensemble

La course est le 5e sport préféré des Français. Pourtant, vous avez quand même du mal à vous motiver à faire votre jogging le week-end ? Heureusement, votre coloc est là pour vous aider ! À deux (ou plus), c’est bien plus simple de se motiver pour prendre soin de soi.

10. Amusez-vous en faisant le ménage

Quand on cherche à trouver un colocataire, il vaut mieux s’accorder sur le ménage… Petit conseil : faites-en une activité collective toutes les semaines. Playlist feel good ? Check. Gants de ménage ? Check. C’est parti pour le karaoké…

Envie de trouver une colocataire géniale ? Découvrez badi pour sélectionner les meilleurs candidats en quelques minutes grâce à nos profils vérifiés.