Rencontre avec Diego, un artiste pas comme les autres

Il y a un mois, on a fait une petite virée à Madrid pour faire une session de shooting photos mais pas seulement… On a aussi eu la chance de rencontrer Diego plus connu sous le nom de @degoista. Il était hors de question de quitter la Capitale sans avoir papoté avec lui  ! Diego, c’est une pépite vénézuélienne de 30 ans. On vous raconte tout de suite son histoire…

Sa personnalité

Urban art lover

95%

Fashionista

75%

Film Lover

83%

Il y a deux ans, Diego a décidé de faire ses valises et de quitter son pays natal pour vivre une nouvelle expérience à l’étranger. En tant que fan de la culture espagnole, il s’est d’abord installé à Barcelone où il s’est diplômé en audiovisuel, cinéma et photographie et s’est ensuite établi à Madrid, connue pour sa richesse artistique.

“ J’adore les gens mais aussi la culture et tous les bons plans qu’offre cette ville, c’est juste incroyable ! Je suis un grand fan de street art et je dois dire qu’ici, ce n’est pas ce qui manque ! C’est impressionnant ! ”

Diego vit en colocation dans le quartier de La Latina avec Matthew, un jeune anglais de 27 ans. Il a choisi ce quartier pour son côté authentique et coloré.

“ Quand je suis arrivé ici, Matthew m’a fait découvrir les meilleurs restos et pubs du quartier. C’est TOP d’avoir un guide privé ici 🙂 On a maintenant notre QG : le café Bocono. Ils ont les meilleurs latte de la ville ! 

 

Pour Diego, la coloc reste la meilleure option pour s’intégrer rapidement et facilement dans une nouvelle ville. 

Il est tellement fan de la culture latine qu’il sait même cuisiner des “arepas” aussi bonnes que celles du Vénézuela ! Comme quoi, il y a des anglais qui savent cuisiner 😜 

“ Le plus important, c’est de trouver un coloc qui t’apporte beaucoup personnellement. Je suis un vrai dummies en cuisine mais mon coloc, c’est un vrai cordon bleu ! Avoir un top chef à la maison qui vous concocte de petits plats, ça n’a pas de prix ! 

« Et maintenant que l’été approche, je vais lui apprendre à se déhancher comme un latino pour que toutes les filles tombent à ses pieds ! ” 

Son meilleur conseil, c’est de rester ouvert à ce que la personne peut offrir mais aussi à ce que tu peux offrir en retour. Et pour ceux qui veulent améliorer leur niveau en langues, faites comme eux ! À la maison, ils parlent spanglish et ils adorent çà !