Vous êtes étudiant à Paris et vous cherchez une chambre étudiant ? Réussissez votre installation dans la Ville Lumière avec les conseils de badi.

I ♥ Paris

La ville lumière a capturé votre cœur ? Ou du moins, l’appel de votre premier boulot ou de la vie étudiante a mis Paris sur votre chemin ? Chouette ! S’installer dans la capitale est une occasion excitante : la ville tout entière regorge de trésors à découvrir.

Mais Paris sait aussi se montrer intimidante. De par sa simple taille. Ou de par les millions d’habitants qu’on jurerait toujours pressés qui la peuplent. Mais pas de panique : on est à vos côtés pour vous préparer à réussir votre déménagement.

Étudiant à Paris ? Vade retro, métro-boulot-dodo !

Paris, c’est avant tout une source infinie d’opportunités, de choses à voir et à faire… si on en a le temps ! Se préparer à être jeune actif ou étudiant à Paris, c’est donc se préparer à le trouver, ce temps, à lui mettre la main dessus et à ne pas laisser le quotidien lui régler son compte.

Où vous installer est donc important. Viser une chambre étudiant ou un appartement à portée de la fac ou du boulot, ça change la vie. Aller au travail en marchant est une des joies méconnues de l’existence !

Mais si cela s’avère impossible, pas de panique. La capitale offre un énorme réseau de transports en commun qui vous amènera à destination. N’oubliez pas qu’il y a de nombreuses alternatives au métro.

Et puis, si vous n’avez pas à traverser toute la ville tous les jours, pourquoi ne pas songer à se déplacer à vélo ? 200 km de pistes cyclables, 70 km de voies réservées : Paris fait des efforts pour s’adapter aux deux roues. Une super façon de parcourir la capitale.

Saisissez tout ce que Paris peut offrir !

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais…

Et la liste est vraiment très longue. L’offre culturelle est unique au monde. Il y a des gens partout, partout, partout, qui n’attendent que d’être rencontrés.

Et la vie nocturne bouillonnante fait mentir l’adage : à cinq heures, Paris ne s’éveille pas, elle rentre chez elle.

Mais tout ça a un prix. Paris n’est pas sympa avec vos finances. Alors pour prendre soin du portefeuille, pourquoi ne pas trouver une chambre étudiant en coloc’ ? Et si vous avez vous-même une chambre de libre, beaucoup de personnes seraient ravis de la louer, et puis aussi, au passage, de devenir votre meilleur ami. Faites d’une pierre deux coups avec la colocation : économisez gros, et trouvez des compagnons avec qui profiter de la ville et de la vie.

D’ailleurs, les rencontres quand on est étudiant à Paris, parlons-en. Paris, c’est parfois loin de nos racines, loin des amis, loin de la famille. Mais Paris, c’est aussi une bonne dizaine de millions de rencontres possibles pour reconstruire votre propre communauté ! Au boulot, à la fac, au sport ou au bar : il y aura mille et une façons de rencontrer du monde pour bannir la grisaille et peindre le quotidien en couleurs.

Un bon bol d'air... de temps en temps

Enfin, Paris, ce n’est pas que concerts, musées et vie intense. C’est aussi 500 hectares de parcs et espaces de verdure bienvenus pour prendre une pause.

Et puis, c’est aussi un énorme réseau de gares ferroviaires, routières, d’aéroports pour s’évader le temps d’un week-end avant d’y retourner avec un enthousiasme décuplé !

S’installer dans la Ville Lumière, c’est donc avant tout se préparer au maximum à saisir tout ce qu’elle peut vous offrir. Rendez-vous la vie plus facile en utilisant l’appli gratuite de badi pour choisir votre chambre étudiant : faites connaissance avec vos futurs colocataires grâce aux profils détaillés et au chat privé et accédez à une réservation sécurisée. Que demander de plus ?