A la recherche d’une colocation à Paris ? Badi vous livre ses conseils pour trouver rapidement votre bonheur et mettre toutes les chances de votre côté.

Trouver un logement à Paris, c’est un peu comme trouver une aiguille dans une botte de foin : c’est assez complexe ! Manque d’offres, loyers très élevés, il va falloir vous accrocher pour dénicher un joli cocon ! Si vous avez un budget serré, vous allez sans doute opter pour la colocation. Badi vous donne ses meilleurs conseils pour trouver rapidement une colocation à Paris.

Agence ou via les particuliers ?

Faire appel à une agence ou faire des recherches du côté des particuliers : les deux options présentent des avantages non négligeables. En l’occurrence, Badi vous permet de trouver un colocataire compatible grâce à un système de recommandations et de connexions sociales !

Démarches pour inciter les gens à vous rencontrer

La première étape est d’entrer en contact avec votre potentiel futur colocataire ou propriétaire via le chat badi. Vous pouvez montrer votre motivation à louer le logement en disant par exemple : « C’est mon choix numéro 1, il correspond à ce que je recherchais : tarif, emplacement à 10 minutes de mon travail, meublé… ».

Ensuite, il faut vous présenter en quelques lignes, indiquer votre situation professionnelle, votre type de contrat, montrer que vous êtes quelqu’un de stable et sérieux.

Pensez à rassurer le colocataire ou le propriétaire sur les points qui peuvent être bloquants pour lui : par exemple si vous avez des 

revenus faibles étant étudiant, indiquez tout de suite que vous avez des garants avec une bonne situation. Récapitulez votre dossier et pensez à envoyer les pièces justificatives requises.

Cerise sur le gâteau, essayez de gagner la sympathie de votre interlocuteur, en fonction de son annonce, montrez que vous correspondez au profil recherché, que vous êtes quelqu’un avec qui il sera très agréable de cohabiter !

N’oubliez pas de mentionner vos disponibilités pour une éventuelle rencontre.

Mener une opération séduction avec le propriétaire ou les colocataires

Trouver une colocation, c’est un peu comme réussir un entretien d’embauche. Il faut savoir vous vendre et montrer que vous êtes la personne idéale pour habiter dans l’appartement convoité. Une fois que vous avez réussi à accrocher votre interlocuteur, ne négligez surtout pas la partie « rencontre ». Evidemment, venez à l’heure, voire un petit peu en avance, et ayez une bonne présentation : vêtements sobres, chics et bien repassés ! Soyez poli, souriant, et réitérez votre motivation.

En suivant ces trois conseils, vous avez désormais toutes les chances de décrocher la coloc de vos rêves. Pour trouver une annonce qui vous correspond, rendez-vous sur badi.