Parce que l’amour n’est pas infini et que toutes les bonnes choses ont une fin. Le jour où votre relation amoureuse se termine, vous avez l’impression que tout s’écroule autour de vous. La dure réalité pointe le bout de son nez : vous allez devoir assumer votre logement tout seul...

Cependant, une rupture peut laisser place à de nouvelles opportunités, vous pourrez enfin prendre un peu de temps pour vous et aller vous inscrire à ces fameux cours de paddle surf qui figurent toujours dans votre to-do list de l’année dernière…

Selon les dernières statistiques de l’Insee, en France, près de 45 des mariages finissent par un divorce. Sur cette marche du podium se retrouvent ses confrères espagnols, tchèques et finlandais.  Alors si vous souhaitez rompre mais vous êtes au chômage, il ne vous reste jamais d’argent à la fin du mois et que vous devez payer la pension alimentaire de  vos enfants, ne paniquez pas ! Il y a toujours une solution pour partir avec un peu dargent de côté.

Comment prendre sa vie en main après une séparation ou un divorce

1. Vous avez rompu récemment mais vous avez gardé une bonne relation avec votre ex ? Commencez par vous débarrasser de toutes ces choses en commun qui occupent beaucoup trop de place chez vous. Les skis que vous utilisez comme penderie, ça vous parle ? Et ce fameux filet de volley qui tombe de l’armoire chaque fois que vous ouvrez la porte ? Il est temps de le donner un quelqu’un qui en fera bon usage 🤗

2. Partagez avec un ami tous ces comptes Netflix, Spotify, HBO que vous partagiez avec votre ex.

3. Économisez de l’argent sur un compte à votre nom. Ça vous facilitera la vie en cas de situation delicate comme celle-ci.   

4. Si vous avez une (voire plus) de chambres libres, louez-les ! Ne vous privez surtout pas, elles peuvent vous rapporter un revenu extra ! Si vous avez peur de vivre en colocation, des applications comme badi peuvent vous aider à trouver les colocataires parfaits en fonction de votre style de vie et vos passions. Et ces économies vous permettront de profiter pleinement de votre nouvelle vie de célibataire.

5. Faites un marché. Oui, oui. Vous avez bien lu ! Cette robe ou ce costume que vous ne portez jamais, ces bottes en cuir que vous a offert votre mère (et que vous trouvez démodé) ou encore ce sac qui vous regarde avec des yeux ronds mais que vous avez laisser à l’abandon depuis bien longtemps… Toutes ces choses qui méritent une seconde chance… et votre portefeuille vous en sera reconnaissant !

On espère que tous ces conseils vous ont été utiles. On vous souhaite de retrouver l’amour rapidement ou bien de profiter de votre nouvelle étape en tant que célibataire !