L’appart dans lequel vous vivez a les murs plus blancs que neige ? Si vous êtes en location, vous savez certainement de quoi on parle.

La première fois que vous avez visité cet appart, vous êtes tombé sous le charme de cette maison minimaliste au style scandinave mais ça, c’était il y a un an. Depuis votre vision a bien changé. Aujourd’hui, vous avez une grande envie de réveiller votre intérieur et d’apporter un peu de vie à ces murs tout tristes !

Pour égayer votre intérieur, on vous donne aujourd’hui plusieurs options pour peindre les murs de votre maison qui ne laisseront personne indifférent (même les plus exigeants 😉). Et n’oubliez surtout pas de protéger votre sol et vos meubles qui peuvent se tacher avant de vous mettre à l’oeuvre et éviter les problèmes avec votre proprio ! 🙇‍♀️.

1. Peindre des murs géométriques avec du ruban adhésif

La seule chose dont vous avez besoin, c’est du ruban adhésif et des pots de peinture pour donner un peu de vie à votre intérieur. Pour commencer, vous pouvez poser le ruban adhésif spécial peinture selon les formes que vous souhaitez dessiner : triangles, losanges, ronds, rectangles. Le principal c’est de laisser cours à votre imagination ! Après après posé le ruban adhésif, vous voilà enfin prêt pour appliquer la peinture. En moins d’une journée, vous aurez une maison toute pimpante !

2. Peindre un mur intérieur de votre maison

Si avec vos colocs, vous êtes fan du Street Art et des graffitis, vous pouvez toujours peindre un des murs blancs de votre salon avec des motifs animaliers ou bien faire une carte du monde comme la photo ci-dessous. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !  

3. Appliquer une peinture ardoise

Pas besoin de vous creuser la tête ! Cette technique est super simple ! (Une petite pensée pour tous les non-bricoleurs ! ) 😱 Il vous suffit de vous rendre à votre magasin de peinture préféré et d’acheter de la peinture ardoise. Une fois chez vous, appliquez la peinture où vous le souhaitez et voilà !  Le tour est joué. Vous voilà en possession d’un tableau ardoise personnalisé !

On espère que tous nos conseils pour peindre vos murs avec vos colocs vous ont été utiles. Si vous aussi, vous avez des idées que vous souhaitez partager avec le reste de badis, n’hésitez pas à commencer ce post ! 🤩