Nous prenons de plus en plus conscience aujourd’hui de l’impact de la contamination et du réchauffement climatique de la planète. Et pour lutter contre tous ces changements, nombreux sont ceux qui ont adopté des éco-gestes pour soulager notre chère planète.

Parce que l’éco-citoyenneté n’est pas une mode mais un acquis. Il suffit de quelques gestes green pour voler au secours de notre Dame nature et faire des économies en passant 😉. Pour vous aider à avoir un mode de vie plus eco-friendly, voici quelques conseils simples pour recycler et faire des économies facilement avec vos colocs.

1. Pensez green: Pour que votre maison respecte l’environnement, n’oubliez pas d’ajouter des plantes ! Elles nous rapprochent de la nature, elles purifient notre air et aident à lutter contre la pollution en absorbant les gaz nocifs et les particules chimiques. Et n’oublions pas qu’elles viennent égayer votre déco où que vous les mettiez ! Si vous avez une terrasse, vous pouvez réaliser votre propre jardin miniature. Et si votre appart est petit et vous n’avez pas de balcon, vous n’avez pas d’excuse ! Badi vous propose d’accrocher des kokedamas au plafond pour une jungle urbaine assurée 🌱 !

2. Mettez votre imagination en marche : Si vous souhaitez suivre au pied de la lettre la règle des 3R (Réduire, recycler et réutiliser), nous vous lançons le défi de créer vos propres meubles. Vous pouvez faire un lit en palette ou transformer une guitare en étagère originale ou encore utiliser des planches de skate que vous n’utilisez plus. Et si vous n’êtes pas très manuel,  ce n’est pas bien grave ! Il y a toujours des idées simples à réaliser comme fabriquer des lettres décoratives en recyclant les bouchons de de liège de vos bouteilles de vin,  les options déco sont infinies !

3. Optez pour les meubles d’occasion qui ont plus de charme : Si vous voulez apporter un peu de fraîcheur à votre intérieur et décrocher la pépite rare, allez faire un tour aux puces !  Si vous vivez à Paris, le Marché aux puces de Sant-Ouen est un marché bien sympa qui est ouvert le samedi, dimanche et lundi. On y trouve toujours des merveilles !

Enfin, peu importe si vous ajoutez des plantes ou si vous souhaitez donner une seconde vie à vos meubles, chaque petit geste pour sauver la planète et votre portefeuille compte. 😎

Et si vous aussi, vous avez envie de nous donner des conseils pour une déco éco-responsable et durable, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !